Les laboratoires Vilion ont ouvert leurs portes aux médias pour découvrir de près les innovations adoptées au sein de cette structure qui incarne l’ambition du Maroc à s’ériger comme étant une «Cosmetic Valley» en Afrique.
Créées il y a deux ans à Béni Mellal, les laboratoires Vilion opèrent sur une superficie de 12 365 m2, leur capacité de production est de 16 millions de cans annuelles pour les aérosols et plusieurs dizaines de millions d’unités de produits cosmétiques et compte plus de 500 emplois directs et indirects. Cette structure est dotée d’une capacité de production de 5000 tonnes pour répondre à la demande croissante de produits de soins personnel sur le marché. Une attention particulière est portée sur l’innovation et l’adoption de technologies de pointe dans le domaine de l’industrie cosmétique, représentant la convergence entre science, technologie et production.
Après l’allocation de 160 millions de dirhams pour la phase 1, qui consistait en la mise en place de l’infrastructure initiale, et d’une usine entièrement sécurisée répondant aux normes internationales, comprenant également une station de gaz innovante et un système de purification de gaz unique au Maroc, la première unité d’aérosols a été établie. Il est prévu que la phase 2 nécessitera un investissement d’au moins 120 millions de dirhams. Cette augmentation du volume d’investissement est justifiée par l’introduction de nouvelles lignes de fabrication et le doublement de la capacité de production. Pour la phase 3, un investissement d’au moins 100 millions de dirhams est envisagé. Ce montant repose sur des projections de besoins en capitaux visant à étendre les opérations et à renforcer la présence des laboratoires Vilion sur la scène internationale.